Fidèles à notre philosophie de vie qui est d’en profiter au maximum, on a saisi l’opportunité d’avoir trois jours libres pour s’envoler vers la République Tchèque et aller visiter Prague.

A tous ceux qui hésitent à partir à l’étranger pour trois ou quatre jours « seulement », on a qu’une seule chose à vous dire : « Foncez ! ». Il faut bien entendu se limiter à des destinations se trouvant à quelques heures de vol mais on vous assure que même en peu de jours on a le temps de découvrir plein de choses.

La preuve, on vous raconte tout ce qu’on a pu faire et voir durant nos trois jours à Prague.

On est arrivés à Prague, le vendredi vers 22h. Notre séjour n’a donc réellement commencé que le samedi matin. En effet, le vendredi on s’est contentés de rejoindre notre hôtel et d’aller y passer une bonne nuit.

Flâner pour mieux profiter de Prague

Prague-Voyage-RépubliqueTchèque-Blog-Travel (10)

Comme très souvent, on a commencé notre séjour en flânant, en allant là où nos pas nous menaient afin de ressentir l’atmosphère de Prague. Et là, on a immédiatement été subjugués par la beauté de cette ville qui dans chacune de ces rues recèle de merveilles architecturales. On ne savait jamais où regarder tellement il y avait de bâtiments tous plus beaux les uns que les autres.

Le contraste ancien/moderne est également intéressant à voir. En tout cas, nous on a aimé !

Notre premier conseil pour un séjour à Prague serait donc de vous perdre dans cette ville afin de profiter pleinement de toutes ses richesses !

Prague-Voyage-RépubliqueTchèque-Blog-Travel (9)

Prague : de multiples monuments

Tout en flânant, on a eu l’occasion de découvrir de nombreux monuments comme par exemple le théâtre, la « Saint Henry’s Tower », la « Powder Tower », l’opéra, des églises … C’était toujours une surprise et un plaisir de se retrouver nez à nez avec ces merveilles, d’autant qu’on ne s’y attendait jamais.

C’est d’ailleurs ce qui nous plait dans le fait de partir à la découverte des villes « à l’aveugle ». On aime ne jamais savoir sur quoi « on va tomber ».

Prague-Voyage-RépubliqueTchèque-Blog-Travel (18)

Les tops de Prague

-> Se balader le long de la « Vlatva River » pour profiter de la beauté des nombreux ponts dont le célèbre pont Charles.

Perso, on a aussi apprécié lors d’un  après-midi bien ensoleillé de profiter d’un coin d’ombre sur les pelouses au bord de l’eau !

-> Profiter des nombreux parcs verts de la ville. Il y en a de toutes tailles et dans différents endroits de la capitale.

-> Jeter un œil dans une grotte magique. Rassurez-vous, vous n’y serez pas transformés en crapaud ! Non, une grotte magique est une grotte à l’intérieur de laquelle sont exposées des œuvres d’art. On en a découvert une par hasard, au « sous-sol » d’un bar, le U Kostela. C’est un endroit  plutôt surprenant !

On en a vu une autre non loin de la Tour de Pétrin dont on reparlera un peu plus loin.

-> Profiter des différents panoramas sur Prague dont on peut bénéficier de plusieurs endroits dans la ville comme par exemple du chemin menant au château, du parc de la Tour de Pétrin, du Letna Park (le parc du métronome) (nous vous reparlerons de tous ces lieux par la suite).

Prague-Voyage-RépubliqueTchèque-Blog-Travel (26)

-> Se balader dans la vieille ville qui est juste magnifique ! La place située au cœur de la vieille ville est splendide !

La première fois qu’on y est allés, on a essuyé une tempête de vent et un orage terrible. On a donc donc décidé d’y retourner dès le lendemain matin car il était hors de question pour nous de ne pas en profiter. On était tombés sous le charme !

Prague-Voyage-RépubliqueTchèque-Blog-Travel (21)

-> Déambuler sur la Place Venceslas qui se trouve entre la vieille ville et la ville nouvelle. Le musée national se trouve en haut de la place. On le voyait de loin et c’est d’ailleurs en nous y rendant qu’on a découvert la Place Venceslas qui est elle, bordée de bars et de restaurants. Le musée était fermé pour travaux de rénovation. On ne l’a donc pas visité mais son architecture à elle seule mérite un coup d’œil.

-> Se balader dans Josefov, le quartier juif de Prague. Il comporte entre autre un musée, un cimetière et plusieurs synagogues qu’il est possible de visiter mais uniquement au moyen de billets combinés. Il est impossible de visiter une seule synagogue. Perso, on a trouvé ça un peu dommage.

-> Prendre le temps d’aller à la poste. Pas spécialement pour acheter vos timbres ni pour envoyer vos cartes postales mais pour avoir le plaisir de découvrir le magnifique intérieur de ce bâtiment.

Prague-Voyage-RépubliqueTchèque-Blog-Travel (7)

-> Aller jeter un œil à la tour de télévision. Elles est un peu excentrée des principales attractions touristiques mais pas de panique, si vous ne souhaitez pas aller jusqu’à son pied vous pourrez néanmoins l’apercevoir depuis le métronome.

-> Aller au Letna Park qui vous permettra justement de voir ce fameux métronome (une sculpture) mais aussi de vous balader dans un super parc vert et d’avoir une belle vue sur la Vlatva et sur Prague et ses ponts.

-> Se balader sur la colline de Pétrin. Ça permet de s’éloigner de l’agitation des lieux les plus touristiques de Prague, de se balader dans un cadre naturel agréable mais aussi de voir la Tour de Pétrin, une mini Tour Eiffel. Il est possible de monter dans cette tour par les escaliers pour 150CZ (environ 6€) par adulte ou via un ascenseur (+60CZ).

Prague-Voyage-RépubliqueTchèque-Blog-Travel (16)

Nous, on n’est pas montés. On avait déjà eu la chance de voir de beaux panoramas de la ville au cours de nos balades donc on s’est contentés d’observer la Tour. On ne l’a pas regretté car en continuant à nous balader sur la colline, on a à nouveau pu profiter de très belles vues sur la capitale Tchèque !

A noter qu’il n’y a pas que la Tour de Pétrin sur cette colline. Il y a aussi un labyrinthe de miroirs (90 CZ par personne, environ 3€50) juste en face d’une magnifique église.

Avant de quitter la colline, on est allés prendre un bon repas au restaurant Nebozizek qui se trouve un peu plus loin  et qui offre une vue splendide sur Prague ! Pour info, juste en face du resto, il y a également un bar qui offre la même vue.

Dernière précision : si vous ne souhaitez pas monter à pieds, il y a un funiculaire.

-> Se balader dans le parc du château. On a vraiment été émerveillés par cet endroit. Émerveillés et surpris par la multitude de bâtiments à l’intérieur de ce parc dont l’entrée est gratuite. Seul l’accès à l’intérieur des bâtiments, aux expositions et à la ruelle d’or est payant. Vous retrouverez les tarifs sur le site internet du château.

On a pu voir plusieurs palais dont l’ancien palais royal, une église, une basilique, la magnifique Cathédrale St Vitus et bien entendu le château qui n’est autre que le plus grand au monde.

Prague-Voyage-RépubliqueTchèque-Blog-Travel (14)

Ce qui nous a le plus marqué durant cette visite c’est sans aucun doute l’impressionnante beauté de la Cathédrale et l’immensité du château.

Prague-Voyage-RépubliqueTchèque-Blog-Travel (13)

On n’a pas regretté d’avoir franchi les nombreuses marches qui mènent à l’entrée du château. En effet, on avait pris le métro jusqu’à la station Malostranska qui est toute proche du château puis on a gravi les escaliers. On a tout de même fait quelques pauses durant la montée afin de profiter des jolies vues sur Prague.

On a déjà posé le pied dans près de 60 pays mais on est d’accord tous les deux pour dire que Prague est la plus belle ville qu’on ait visitée à ce jour.

Alors, si vous avez l’occasion d’y aller, n’hésitez pas !

En attendant, pensez à rejoindre la communauté des Worldtrotteurs sur Facebook, afin de suivre toutes nos aventures en direct !