Il faut être honnêtes, au départ si on avait décidé de « faire escale » à Trebinje lors de notre voyage en Bosnie Herzégovine, c’était surtout pour « couper » la route entre Mostar et Kotor. On ne savait pas grand chose de Trébinje qui est une petite ville du sud-est de la république serbe de Bosnie Herzégovine.

On avait donc choisi de s’y arrêter deux jours et on ne l’a pas regretté, c’est selon nous un bon compromis.

Aller, c’est parti, on vous explique ce qu’il y a à faire et à visiter à Trebinje !

  • Se balader dans la vieille ville : elle est plutôt petite mais franchement jolie. En revanche, ne vous attendez pas à pouvoir y flâner pendant des heures. Honnêtement, une petite heure suffit amplement pour en faire le tour. L’atmosphère y est calme et agréable. La mosquée Osman-Pasha nous a frappés par sa beauté lorsqu’on est arrivés.

Voyage-Trebinje-BosnieHerzégovine-Travel-Blog (2)

Voyage-Trebinje-BosnieHerzégovine-Travel-Blog (3)

Voyage-Trebinje-BosnieHerzégovine-Travel-Blog (4)

  • Longer la rivière Trébisnjica : c’est chouette, paisible et ça offre un « bain de fraîcheur » bien agréable en plein été.

Voyage-Trebinje-BosnieHerzégovine-Travel-Blog (15)

Voyage-Trebinje-BosnieHerzégovine-Travel-Blog (13)

Voyage-Trebinje-BosnieHerzégovine-Travel-Blog (14)

  • Aller jusqu’au pont Perovic (Arslanajic), accessible en longeant la rivière. Non seulement le pont est magnifique mais en plus, il offre une superbe vue sur la rivière et une partie de la ville.

Voyage-Trebinje-BosnieHerzégovine-Travel-Blog (12)

Voyage-Trebinje-BosnieHerzégovine-Travel-Blog (11)

  • Errer dans les rues afin de prendre de la hauteur et de s’offrir de jolis panoramas sur la ville.

Voyage-Trebinje-BosnieHerzégovine-Travel-Blog (9)

Voyage-Trebinje-BosnieHerzégovine-Travel-Blog (10)

  • Faire un tour sur le marché, c’est sympa, vivant, plein de bonnes odeurs et ça permet de rencontrer la population locale. Le marché a lieu tous les jours, jusqu’en début d’après-midi. Il s’y vend essentiellement des fruits et légumes, du fromage et des vêtements. Perso, on a goûté au raisin, il est succulent !
  • Aller jeter un œil à l’église orthodoxe  elle est magnifique et elle est entourée d’un parc vert.

Voyage-Trebinje-BosnieHerzégovine-Travel-Blog (6)

  • Aller voir le monastère Hercegovacka Gracanica. Non seulement, le monastère est splendide mais en plus, il se trouve au sommet d’une colline et offre donc de magnifiques panoramas sur la ville.

Voyage-Trebinje-BosnieHerzégovine-Travel-Blog (17)

Il est possible d’entrer gratuitement dans le monastère qui se trouve à environ 3kms de la vieille ville. Ce n’est pas très loin mais attention si vous décidez de vous y rendre à pieds, la route est par endroits, bien pentue ! Perso, on avait opté pour le taxi, même si on est de bons marcheurs, honnêtement avec la chaleur on n’avait pas trop le courage de faire le trajet à pieds. On en a eu pour 12KM (soit 6€) l’aller-retour. Le taxi nous a déposé et on lui a fixé une heure pour venir nous rechercher. Aucun souci, il est bien revenu et à l’heure.

Voyage-Trebinje-BosnieHerzégovine-Travel-Blog (1)

Voyage-Trebinje-BosnieHerzégovine-Travel-Blog (16)

Voili, voilou quelques idées de lieux à visiter et de choses à faire pour occuper votre séjour à Trébinje.

Perso, n’étant qu’à 30kms, on en a aussi profité pour prendre le bus et aller passer une journée à Dubrovnik. On publiera prochainement un article sur cette escapade.

En attendant, vous pouvez suivre toutes nos aventures en direct sur notre page Facebook!

Pensez aussi à lire nos articles sur Sarajevo et Mostar, deux autres magnifiques villes de Bosnie Herzégovine à visiter.