Lors de notre voyage en Bosnie Herzégovine, c’est un peu par hasard qu’on avait choisi d’aller à Mostar. Comme d’habitude, on ne s’était pas vraiment documenté avant de partir. Bilan : une superbe découverte. C’est vraiment une ville magnifique !

Aller, on vous emmène en balade et on vous explique que visiter et que faire dans cette splendide ville !

  • Perso, on a commencé notre séjour à Mostar en nous baladant dans la vieille ville. Notre hôtel étant situé juste à l’entrée de cette partie de la ville, ça nous a permis à peine arrivés, d’avoir un premier aperçu de ce coin de paradis. La vieille ville est certes extrêmement touristique mais aussi splendide !

Voyage-BosnieHerzégovine-Mostar6blog (5)

Bog-Voyage-Mostar-BosnieHerzégovine (8)

Un petit conseil, pour profiter pleinement de la vieille ville et du célèbre « vieux pont », allez-y tôt le matin (à 8h00, on était quasiment seuls dans les rues), en fin d’après-midi ou en soirée.

Bog-Voyage-Mostar-BosnieHerzégovine (4)

Voyage-BosnieHerzégovine-Mostar6blog (1)

  • Se détendre le long de la rivière Neretva. Il y a plusieurs escaliers disséminés dans la ville qui permettent d’y descendre en étant juste au pied du « vieux pont ».

Bog-Voyage-Mostar-BosnieHerzégovine (2)

Voyage-BosnieHerzégovine-Mostar6blog (3)

Perso, on n’a pas osé se mettre totalement à l’eau car elle était un peu fraîche à notre goût (environ 17°) mais on a apprécié le bain de pieds ! Avec une température de l’air à 35°, ça faisait du bien de se rafraîchir !

Au bord de la rivière, on voit aussi très bien les « téméraires plongeurs » qui sautent du vieux pont après avoir récolté quelques euros auprès des touristes. Si vous vous en sentez le courage, vous pourrez vous aussi tenter l’expérience, après un petit cours avec les « pros ». Ça doit être 10€.

  • Comme d’habitude, on ne saurait que vous conseiller d’également prendre du temps pour vous éloigner  des lieux touristiques et pour aller explorer « l’autre Mostar ».

Pour y faire quoi ?

  • Découvrir des rues typiques.

Voyage-BosnieHerzégovine-Mostar

  • Prendre de la hauteur, en se baladant dans les montagnes. Perso, on y a accédé à partir de la Mosquée de Karadoz Bey. Il faut prendre la route qui tourne de suite à droite (en venant du vieux pont) puis aller toujours tout droit, en empruntant les rues qui montent.

Bog-Voyage-Mostar-BosnieHerzégovine (5)

Bog-Voyage-Mostar-BosnieHerzégovine (6)

Bog-Voyage-Mostar-BosnieHerzégovine (7)

  • Se balader dans la rue de la prison. Etrange ! Oui, peut-être mais pour les amateurs, vous aurez l’occasion d’y voir plein de street art ainsi que quelques bâtiments en ruines.

Bog-Voyage-Mostar-BosnieHerzégovine (9)

Bog-Voyage-Mostar-BosnieHerzégovine (1)

Si tout ce qu’on vient de vous dire vous intéresse et que vous en avez la possibilité, alors n’hésitez pas à aller visiter Mostar qui est vraiment une jolie ville !

Pensez aussi à lire notre article sur Sarajevo et celui sur Trébinje, deux villes à visiter en Bosnie Herzégovine.

Avant de refermer cette page, un petit tour sur notre page Facebook ! Pourquoi ? Pour suivre toutes nos aventures en direct ! Sympa, n’est-ce pas ? Alors, c’est parti et n’hésitez pas à vous abonner !