Envie de sortir de Kyoto ? Alors lisez la suite !!!

Arashiyama :

Arashiyama se trouve à seulement 15 minutes de train de Kyoto, est accessible avec le JR Pass et mérite vraiment une visite. Pourquoi ? Parce qu’il y a de magnifiques temples, une impressionnante forêt de bambous, un parc dans lequel se baladent tranquillement une centaine de macaques mais aussi un ensemble de paysages magnifiques.

Le matin, on est allés visiter le Temple Tenryu-ji et son jardin, pour 800 yens par personne. Pour visiter uniquement les jardins, c’est 500 yens. Malheureusement, les « sakuras » (cerisiers) n’étaient déjà plus en fleurs mais le jardin était tout de même magnifique et « plein de couleurs ».

Ensuite, on est allés se balader dans la forêt de bambous (entrée libre) et là … wahoooo ! C’est impressionnant ! La multitude et la hauteur des bambous donnent une impression de « vertige » et nous font vraiment nous sentir tout petits !

Voyage-Japon-Kyoto (4)

Enfin, l’après-midi, on est allés au parc des singes. L’entrée coûte 550 yens par personne. C’est super sympa de voir les macaques déambuler librement dans le parc ! On a vraiment bien aimé passer un moment en leur compagnie. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible d’acheter de la nourriture pour les singes mais il n’est possible de les nourrir qu’à un certain endroit : dans une « maisonnette » qui nous sépare des singes par des grilles.

Voyage-Japon-Kyoto (2)

Petite info supplémentaire sur Arashiyama, si vous voulez un resto sympa, on vous conseille Kotokikichaya. On est allés y manger le midi et c’est plutôt sympa. Toutes les tables sont situées face à la rivière et au « fameux » grand pont. Pour faire court, le cadre est sympa et la nourriture (hamburger, bœuf, pâtes, soupe, glaces, cake de riz à la cerise …) est délicieuse.

Nara :

La ville de Nara se trouve à 50 minutes de train de Kyoto. On a adoré notre journée à Nara. On s’est baladés dans un immense parc dans lequel errent tranquillement des centaines de daims et on est allés visiter des temples et des shrines disséminés un peu partout dans la ville.

Nara-Japon-BlogVoyage-Asie (2)

Il est possible d’acheter des biscuits  pour les daims. Un conseil, si vous voulez les nourrir, faites-le le matin car l’après-midi les daims sont plus branchés repos que repas. Ils mangent tellement le matin que la plupart ne prennent même plus les biscuits qui leur sont proposés l’après-midi ! Pour ce qui est de la nourriture, à vous de voir si c’est une bonne chose ou pas de les nourrir ainsi. Quoiqu’il en soit, c’est sympa de se balader en croisant régulièrement ces charmants animaux, que ce soit dans les parcs ou en pleine ville !

Nara-Japon-BlogVoyage-Asie (3)

Nara-Japon-BlogVoyage-Asie (4)

Côté resto, on a mangé dans un resto typique Japonnais (et succulent soit dit au passage) qui se trouve à proximité du Kasuga Taisha Shrine que nous avons visité l’après-midi pour 500 yens par personne. L’entrée dans le parc est gratuite. On peut voir l’extérieur des  temples  gratuitement mais visiter l’intérieur de certains est payant.

Nara-Japon-BlogVoyage-Asie (1)

Omihachiman :

Omihachiman est sans aucun doute une des plus belles découvertes de notre séjour! Cette charmante petite ville très très peu touristique se trouve à 35-50 minutes de train de Kyoto (selon le type de train).

On a vraiment apprécié le charme et le calme de cette jolie petite ville. En une journée, on a croisé uniquement 8 touristes occidentaux et quelques asiatiques.

Omihachiman-Japon-Voyage-Asie (4)

En sortant de la gare, allez tout droit et vous arriverez aux principaux points d’intérêt de la ville.

Quels points d’intérêt ?

  • De jolis canaux. Un air de Venise flotte dans cette ville. On a adoré se balader sur les rives de ces canaux avant de faire une croisière d’environ 30 minutes sur un bateau à moteur (pour 1000 yens par personne). Il est également possible de partir sur des bateaux à rames.

Omihachiman-Japon-Voyage-Asie (5)

Omihachiman-Japon-Voyage-Asie (3)

  • Un téléphérique (880 yens l’aller retour). La montée dure environ 5 minutes et il est possible de revenir par les marches. Une fois arrivés en haut, on a pu bénéficier d’un super panorama sur le lac Baiwa, sur de multiples rizières ainsi que sur la ville. Il y a également un temple.

Omihachiman-Japon-Voyage-Asie (1)

Omihachiman-Japon-Voyage-Asie (6)

  • De jolies ruelles dans lesquelles il est agréable de se balader.

Omihachiman-Japon-Voyage-Asie (2)

  • De bons restos typiquement asiatiques.

Omihachiman est vraiment une ville agréable à visiter pour profiter de splendides paysages, loin de l’agitation frénétique des grandes villes.

On espère à travers ces quelques descriptions, vous avoir donné envie de visiter ces trois lieux splendides !

Pour en savoir plus sur le Japon, n’hésitez pas à consulter ces excellents articles sur Tokyo, Kyoto et Kanazawa !

On vous donne rendez-vous dès maintenant sur notre page Facebook, pour suivre toutes nos aventures et bénéficiez de tous nos conseils !

Plus de photos du Japon, sur notre compte Pinterest !