Lors de notre séjour au Japon, on avait décidé de consacrer 6 jours à Kyoto et ses environs. Sympa pour prendre le temps de découvrir et de s’imprégner des lieux, paisiblement.

On a passé deux jours dans Kyoto et le reste du temps on est allés se balader aux alentours. Il y a tant à voir à proximité de Kyoto et c’est si simple de se déplacer en train au Japon qu’on ne s’en est pas privés. D’ici peu, on publiera d’ailleurs un article sur les lieux à visiter à proximité de Kyoto et un autre contenant des infos pratiques sur le Japon et ses modes de transport.

En attendant, on vous emmène découvrir Kyoto. Aller, en route !

Que visiter à Kyoto ?

  • Des temples, bien évidemment.

Il y en a une multitude ; on ne va donc pas tous les citer. Si certains se visitent gratuitement, il faut payer un droit d’entrée pour d’autres. A titre d’exemple, une entrée au temple Kiyomizu coûte 400 yens par personne, au temple Tenryu-Ji 300 yens ou encore 600 yens au temple Sanjusangendo qui est réellement splendide. Il est entre autre formé d’une magnifique salle contenant 1 001 statues bouddhiques !

Voyage-Japon-Kyoto-Temples (1)
Les statues du temple Sanjusangendo sont dans cette salle !

Voyage-Japon-Kyoto-Temples (2)

Voyage-Japon-Kyoto-Temples (3)

  • Les jardins Shosei-en.

L’entrée coûte 500 yens par personne. Ces jardins permettent de se balader au milieu des « Sakuras » (cerisiers) au moment de la floraison. Malheureusement pour nous, ils avaient tous perdus leurs fleurs quelques temps avant qu’on y aille. Ça reste néanmoins un endroit agréable pour se balader au milieu de la nature. Chaque mois, des plantes spécifiques sont visibles dans ces jardins.

Japon-Voyage-Kyoto-Shosei-en jardin (1)

Japon-Voyage-Kyoto-Shosei-en jardin (2)

  • La Tour de Kyoto

Monter en haut de la Tour de Kyoto, permet d’avoir un panorama sympa. Un conseil : achetez votre ticket à l’office du tourisme de la Tour de Kyoto. On y a payé notre billet 600 yens au lieu de 770, au bureau du 3ème étage de la Tour.

Voyage-Kyoto-TourDeKyoto-Japon (1)
Vue sur Kyoto depuis le sommet de sa Tour
Voyage-Kyoto-TourDeKyoto-Japon (4)
Vue sur le Palais Impérial, depuis le sommet de la Tour de Kyoto

N’hésitez pas à aller voir la Tour, le soir ; elle est illuminée et c’est vraiment chouette. Perso, la Tour étant juste en face de la gare, c’est la première vue de Kyoto qu’on a eu lorsqu’on est arrivés et c’était franchement sympa !

Voyage-Kyoto-TourDeKyoto-Japon (2)

  • Le château de Nijo.

L’entrée coûte 600 yens par personne. On peut visiter l’intérieur du château et se balader dans ses jardins. Il faut prévoir à peu près 2h de visite. On l’a visité en fin de journée, donc on a du accélérer un peu la visite des jardins : l’heure de fermeture approchait et en plus il pleuvait. Quoiqu’il en soit, on peut tout de même dire que le château est  splendide. Les jardins sont quant à eux, vraiment grands. Il y a d’ailleurs, un parcours fléché qu’il est possible de suivre pour les visiter. Il existe également, un guide papier en français et dans le château il y a des panneaux explicatifs (en Japonais et en Français) devant chaque pièce.                              Voyage-Japon-Kyoto-NijoCastle

  • Le quartier de Gion

C’est un des quartiers typiques de Kyoto. Hormis le fait qu’il soit « blindé » de touristes (bon, OK nous aussi on est touristes), c’est un quartier qui est vraiment chouette et où il fait bon se balader.                                                                      Voyage-Japon-Kyoto-Gion (2)

 

Voyage-Japon-Kyoto-Gion (4)

 

 

 

 

 

 

 

Voyage-Japon-Kyoto-Gion (3)

  • Un marché.

En effet, les marchés sont de véritables lieux de vie au Japon ; comme en Asie, en règle générale. Nous, on trouve toujours ça sympa de s’y balader pour côtoyer la population locale et découvrir ce qui s’y vend de spécial. Là, en l’occurrence, il y avait beaucoup de poissons séchés et de légumes.

Voyage-Japon-Marché-Kyoto (1)

Voyage-Japon-Marché-Kyoto (2)

Voilà, voilà. On espère vous avoir déjà donné un bel aperçu de la ville. Mais surtout, le plus important, n’oubliez pas de « vous perdre » dans la ville, ni de vous laisser porter par vos pas. Vous ferez de belles découvertes et vous profiterez pleinement de l’atmosphère de cette magnifique ville qu’est Kyoto.

En attendant notre prochain article sur le Japon (infos pratiques et budget), on vous invite à nous rejoindre sur notre Page Facebook, pour suivre toutes nos aventures !

N’hésitez pas non plus, à lire ces  articles sur les lieux à visiter à Tokyo ,  à Kanazawa, et dans les environs de Kyoto.