Lors de notre séjour au Japon, nous avons consacré trois jours à Kanazawa et autant dire tout de suite qu’on ne l’a franchement pas regretté ! Kanazawa est une ville pleine de charme qui a su préserver ses quartiers datant de la période d’Edo.

On peut sans aucun doute, dire que Kanazawa a été un de nos coups de cœur au Japon !

Aller, en route, on vous la fait découvrir !

Qu’est-ce que vous allez pouvoir y visiter ?

1.Le château et son parc :

Que dire sinon Waoooooooo ! Le château et le parc de Kanazawa sont vraiment splendides. Le château ne ressemble en rien à ceux qu’on a l’habitude de voir.

Japon-Kanazawa-Château-Voyage (8)

L’extérieur a des allures de temple et l’intérieur est entièrement boisé. Ça donne d’ailleurs une impression franchement chaleureuse. Même s’il faut bien l’avouer on avait au début surtout choisi de visiter le château car il pleuvait et qu’on avait envie de se mettre à l’abri, on a vraiment été charmés par l’intérieur qui, qui plus est, offre de jolies vues sur le parc.

Japon-Kanazawa-Château-Voyage (9)

Le parc permet de se balader entre la verdure, les plans d’eau et les fortifications.

Japon-Kanazawa-Château-Voyage (2)

L’entrée dans le parc du château est gratuite, seule la visite de l’intérieur du château est payante. Perso, on avait choisi d’acheter un billet couplé « visite du château + jardin Kenrokuen », dont on reparlera juste après. Le billet nous a coûté 500 yens, par personne.

On a tellement apprécié le château et son parc qu’on est allés s’y balader deux fois. Il faut dire que le premier jour il pleuvait et que ça gâchait un peu le plaisir. Y retourner sous un grand ciel bleu nous a permis d’apprécier totalement la beauté des lieux.

Japon-Kanazawa-Château-Voyage (3)

Japon-Kanazawa-Château-Voyage (4)                                                                           

2. Le jardin de Kenrokuen :

Voyage-Japon-Kanazawa-KenruokenGarden (1)

Sans aucun doute le jardin qu’on a préféré, durant tout notre séjour au Japon.

Comme on vous l’a dit précédemment, on avait acheté un billet couplé jardin et château. A savoir, qu’on n’est pas obligés de faire les deux visites le même jour. Ça c’est pratique !

Perso, on a passé une demie journée complète dans ce jardin de type japonais. A part ça, que dire sinon, « allez-y ! ».

Voyage-Japon-Kanazawa-KenruokenGarden (3)

Voyage-Japon-Kanazawa-KenruokenGarden (4)

3. Higashi Chaya-gai, l’ancien quartier des maisons de thé et des Geishas.

Ne vous attendez pas à voir des Geishas se balader dans les rues. Perso, on n’en a vu aucune dans ce quartier. En revanche, le quartier est vraiment joli avec toutes ses habitations typiques. C’est agréable de s’y balader.

Voyage-Japon-Kanazawa- HigashiChayaGai (1)

On en a profité pour visiter une ancienne maison de Geishas. Pour 500 yens par personne, on a pu se balader dans la maison et ainsi mieux comprendre la vie passée de ces Geishas.

Voyage-Japon-Kanazawa- HigashiChayaGai (3)

On a également visité une maison Japonaise traditionnelle (entrée gratuite) et une ancienne maison de thé.

Voyage-Japon-Kanazawa- HigashiChayaGai (4)
Ancienne salle de cérémonie du thé

4. Les quartiers  des temples.

Il en existe trois à Kanazawa : Utatsuyama (à côté du quartier Higashi Chaya-gai), Teramachi (un peu plus excentré) et Kodatsuno (à proximité du jardin Kenruoken).

C’est vraiment sympa de se promener dans ces quartiers où les temples « fleurissent » à foison.

Voyage-Kanazawa-Japon-Teramachi

5. Le sanctuaire Oyama :

Il est d’une beauté exceptionnelle. Perso, on est tombés dessus par hasard mais on a vraiment été subjugués par sa beauté et celle de son parc.

Voyage-Japon-Kanazawa-SanctuaireOyama (2)

Voyage-Japon-Kanazawa-SanctuaireOyama (1)

Voyage-Japon-Kanazawa-SanctuaireOyama (3)

6. Nagamachi, l’ancien quartier des samouraïs.

On y a visité l’ancienne maison des samouraïs de la famille Nomura.

Japon-Voyage-Kanazawa-Samouraïs (2)

On en a également profité pour boire un matcha dans l’ancienne salle de cérémonie du thé. Un matcha, kézako ? Une poudre très fine de thé vert broyé. Le goût est spécial, il faut aimer. Perso, j’ai bien aimé mais ce n’est pas l’avis de Monsieur Worldtrotteur ! A vous de vous faire votre opinion.

Japon-Voyage-Kanazawa-Samouraïs (1)

A noter également que le jardin de cette maison est magnifique. On en a d’ailleurs profité tranquillement assis sur la terrasse. Il s’en dégage une impression de sérénité incroyable!

Japon-Voyage-Kanazawa-Samouraïs (3)

7. L’ancien quartier des maisons de thé : Nishi Chaia Gai :

On peut y visiter d’anciennes maisons de thé et bien sûr en déguster.

8. Manger des feuilles d’or, utiliser des cosmétiques à base de feuilles d’or … , enfin bref, faire quelque chose avec les feuilles d ‘or.

Pourquoi ? Parce que Kanazawa assure plus de 99% de la production de feuilles d’or du Japon et puis franchement, « ça en jette de manger de l’or » ! Nous on n’aurait jamais pensé en manger un jour dans notre vie ! A vrai dire, on ne savait même pas que ça se mangeait. Bon, honnêtement, on y a entre autre goûté avec de la glace (ça se vend beaucoup de cette façon) et ça n’a pas vraiment de goût; c’est surtout sympa pour le côté original et exceptionnel de la chose !

Japon-Kanazawa-Voyage-FeuilleD'Or

On s’est également arrêtés à Hakuza, un atelier de fabrication de feuilles d’or pur. On a vraiment été très bien accueillis : on nous a fait déguster un bonbon aux paillettes de feuille d’or et un café glacé aux pépites d’or. On a aussi pu voir la pièce pour la cérémonie du « thé d’or » et l’employée nous a montré les machines pour la fabrication des feuilles et nous a expliqué le procédé de fabrication tout en nous laissant toucher des feuilles. Il y a une boutique avec des bijoux, des feuilles et des paillettes d’or, des cosmétiques … mais rassurez-vous, vous n’êtes pas « obligés » d’acheter quoique ce soit et même si vous n’achetez rien on vous dira au-revoir avec un grand sourire !

Japon-Kanazawa-Voyage-FeuilleD'Or

Alors, envie d’aller visiter Kanazawa ? Franchement, ça vaut le coup ! C’est vraiment une magnifique ville !!!

N’hésitez pas à lire également, ces supers articles sur les lieux à visiter à Tokyo, à Kyoto mais aussi dans les environs de Kyoto !

Pensez aussi à nous rejoindre sur notre Page Facebook, pour suivre toutes nos aventures ! Aller, venez rejoindre la communauté des Worldtrotteurs !!!