Vous avez envie d’effectuer un voyage au Japon ? De découvrir Tokyo et ses environs ? Alors, on vous emmène ! On vous donne quelques idées de lieux à visiter ou à voir :

  1. Se balader au hasard des rues de Tokyo et surtout ne pas oublier de lever la tête pour admirer ses multiples tours aux architectures variées, originales et splendides.  
Voyage-Japon-Tokyo-BlogVoyage (1)
Une des nombreuses tours de Tokyo

2. Aller voir le Palais Impérial qui est magnifique. Il ne se visite pas mais il vaut vraiment le coup d’œil.

Voyage-Japon-Tokyo-BlogVoyage

Voyage-Japon-Tokyo-BlogVoyage (3)

3. Aller jeter un œil au théâtre national et pourquoi pas, assister à une pièce ?

Voyage-Japon-Tokyo-BlogVoyage (5)

4. Aller se balader au Shinjuku Gyoen National Garden qui est un jardin réellement super. L’entrée coûte 200 yens par personne et permet de se balader à travers une forêt, une « maison verte » qui contient essentiellement des plantes tropicales, un jardin anglais, un français et surtout un magnifique jardin Japonais ! On l’a vraiment trouvé splendide !

Voyage-Tokyo-JardinNational-BlogVoyage (1)

Voyage-Tokyo-JardinNational-BlogVoyage (2)

5. Errer dans le quartier de Shinjuku qui est méga animé. Toutes ses tours immenses donnent une vraie impression de vertige.

Voyage-Japon-Shinjuku-BlogVoyage (1)

6. Retourner à Shinjuku « by night » . C’est vraiment un quartier super animé et lumineux avec des bars, restaurants classiques ou bars à robots, à chats … A savoir, que les bars et restos typiques demandent généralement un droit d’entrée d’une dizaine d’euros pour la plupart mais beaucoup plus (une cinquantaine si notre mémoire ne nous fait pas défaut) pour les bars à robots qui proposent un spectacle à l’intérieur. Le temps à l’intérieur de tous ces bars est limité, allant de 10 minutes pour certains jusqu’à une heure ou plus.

On a trouvé ça sympa de passer une soirée dans ce quartier ! C’est vivant, « fun » et original !

Voyage-Japon-Shinjuku-BlogVoyage (2)

Voyage-Japon-Shinjuku-BlogVoyage (3)

Voyage-Japon-Shinjuku-BlogVoyage (4)

7. Aller à Hamamatsucho pour voir la Tokyo Tower : la « cousine » de la Tour Eiffel. Quand on y est allés, on a eu en plus, la surprise de découvrir un magnifique temple juste à côté. Le contraste entre la modernité de la tour et l’aspect traditionnel du temple était sympa à voir. Comme le ciel était un peu couvert, on n’est pas monté en haut de la tour mais si vous voulez y aller pas de soucis, c’est possible et il y a moins de monde qu’à la Tour Eiffel !! Vous trouverez toutes les infos sur leur site web.

Japon-Tokyo-Voyage (2)

Japon-Tokyo-Voyage (4)

Vus sur le chemin :

Japon-Tokyo-Voyage (3)

Japon-Tokyo-Voyage (1)

8. Prendre le train pour Yokohama (environ 35kms). En ce qui nous concerne, on s’est baladés à Quater Bay, dans un petit parc en bord de baie, à Yokohama Cosmo World, un parc d’attractions situé en plein cœur de la ville, où on ne paie pas l’entrée mais où on paie attraction par attraction. Et on a terminé notre journée en nous baladant un peu dans la ville.

Voyage-Japon-Yokohama (1)

Voyage-Japon-Yokohama (3)

9. Faire du shopping à Ginza.  Sympa si vous avez envie d’alléger votre porte-monnaie dans les magasins des grandes marques de luxe essentiellement. Perso, on n’y a pas trouvé d’autre intérêt.

10. Aller errer dans le  quartier de Shibuya et en profiter pour traverser son célèbre carrefour. On a d’ailleurs, trouvé ça sympa  d’observer les gens traverser à ce carrefour depuis les couloirs de la gare, en hauteur (vous pouvez voir la vidéo sur notre page Facebook). Dans ce quartier animé,  on peut se faire un Mario Kart grandeur nature, se balader  au milieu de personnages divers et variés …

 

Voyage-Japon-Tokyo-Shibuya (3)

11. Aller observer le Mont Fuji. Perso, on a eu la chance de le voir par le plus grand des hasards. On avait pris le JR jusque Kita Seju dans l’objectif d’aller voir la Tokyo Sky Tree. On savait que la station de JR n’était pas à proximité immédiate de la tour mais n’ayant pas de plan précis, on ne savait pas exactement à quelle distance elle se trouvait. Dans un premier temps, on a donc essayé de la trouver. Raté. On l’a simplement vue de loin. On n’a cependant pas perdu notre temps car en nous baladant au hasard on a vu le mont Fuji. Pour info, on a pu l’observer depuis un pont sur lequel on est arrivés en suivant la direction de Soka, en sortant de la gare de JR. Attention, il n’est jamais certain de pouvoir le voir, tout dépend de la météo et de la pollution.

Tokyo-Japon-Voyage-Japan (2)

De ce pont on a également eu une belle vue sur le paysage environnant et sur la Sky Tree.

Tokyo-Japon-Voyage-Japan (1)

Tokyo-Japon-Voyage-Japan (3)
Vue sur la Sky Tree

 

 

 

 

 

 

 

 

12. Aller voir la Sky Tree. Pour ceux qui souhaitent voir Tokyo de haut, il est possible d’y monter. Le premier étage est à 350m et le second à 450m. Vous trouverez tous les renseignements sur leur site. Comme on avait déjà fait l’expérience d’une ville vue d’en haut à Kyoto (à la Kyoto Tower), là on n’est pas montés.

Tokyo-Japon-Voyage-Japan (5)
A proximité de la Sky Tree

13. Se balader à Akihabara, le quartier manga où il y a bien évidemment des livres, des DVDs, mais aussi et surtout des figurines. Même sans être fans de mangas on a bien aimé ce quartier. Il est original !

Japon-Tokyo-Akihabara-BlogVoyage (1)

Japon-Tokyo-Akihabara-BlogVoyage (2)

Japon-Tokyo-Akihabara-BlogVoyage (3)

14. Aller à Ryogoku, le quartier sumo. On a pu y voir  l’arène Ryogoku Kokugikan dans laquelle se déroulent les combats, ainsi qu’un joli petit jardin (entrée libre) situé à proximité et se balader le long de la « Sumida River ». On a d’ailleurs trouvé ça super agréable comme promenade et super chouette aussi !

BlogVoyage-Japon-Japan-Tokyo (4)

Les combats de Sumos commençant une semaine plus tard, on n’a malheureusement pas eu la chance d’en voir mais on a trouvé ça sympa de se balader dans ce quartier, au milieu des statuettes de sumos, de leurs empreinte de mains … On sent vraiment la ferveur qui règne autour de ce sport.

BlogVoyage-Japon-Japan-Tokyo (2)

BlogVoyage-Japon-Japan-Tokyo (1)

15. Aller découvrir le quartier  Harajuku (qui fait partie de l’arrondissement de Shibuya) où règne une effervescence assez impressionnante et où se baladent régulièrement de jeunes Tokyoïtes (ou non d’ailleurs) habillés de manière excentrique. C’est assez amusant à voir.

16. Ouvrir bien grand les yeux quand on prend un Shinkansen Kyoto-Tokyo. Perso, on a eu la chance pendant le trajet, de voir le Mont Fuji ! Il est visible sur la gauche du train à 50 minutes environ de l’arrivée à Tokyo. Il faisait gris donc on ne l’a pas super bien vu mais quand même !

Voyage-Japon-Tokyo-MontFuji

En résumé, nous, Tokyo, on a adoré ! C’est un mélange d’effervescence et de quartiers calmes, de buildings, de parcs et de jardins, d’authenticité et de modernité… bref, c’est vraiment top !

Voili, voilou pour ce qui est de notre premier article, sur le Japon . N’hésitez pas à lire ceux  sur Kyoto et ses environs, et Kanazawa . Un autre arrivera prochainement avec des infos pratiques sur ce magnifique pays qu’est le Japon.

En attendant, vous pouvez déjà vous abonner à notre page Facebook pour suivre toutes nos aventures. Aller, on vous attend ! Venez rejoindre la communauté des Worldtrotteurs !!!