Pourquoi partir en voyage aux Emirats Arabes Unis ? Et pourquoi pas, pourrions-nous dire !

Nous avons eu la chance en 2008 d’aller aux Emirats Arabes Unis (Abu Dhabi, Fujairah, Dubaï). Comme souvent, notre choix de destination a surpris. Ce n’est certes pas une destination commune, mais c’est vraiment une destination à découvrir !

Focus sur quelques arguments qui vous donneront, on l’espère, l’envie d’aller découvrir cette merveilleuse destination !

Nos arguments ne sont absolument pas hiérarchisés ! On les a notés au fur et à mesure de nos pensées. Notre seul but est vraiment de vous faire découvrir des pays qui méritent une visite mais qui ne figurent pas parmi les premiers auxquels on pense lorsqu’on prépare ses vacances !

Alors, pourquoi aller aux Emirats Arabes Unis ?

Pour :

  1. Découvrir une nouvelle culture.

On a bien évidemment pu constater les différences culturelles qui existent entre les Emirats Arabes Unis et les pays occidentaux mais on s’est aussi rendu compte qu’une fois encore il y avait beaucoup de « on dit » sur ces pays ! Tout ce qui se dit chez nous n’est bien évidemment pas à jeter, mais tout n’est pas non plus à prendre au pied de la lettre.

     2. Se faire plaisir en allant prendre un repas dans un palace

On a eu la chance de pouvoir le faire et ça reste encore aujourd’hui un excellent souvenir. Entre la beauté des lieux, la qualité de service, la profusion et la qualité de la nourriture on a vraiment passé un super moment même si on était au début, un peu intimidés.

Voyage-Emirats Arabes Unis- Voyager- Blog (5)

     3. Faire un safari dans le désert

Si vous êtes amateurs de sensations et de paysages magnifiques alors, allez-y, foncez ! Rassurez-vous, vous n’aurez pas à faire preuve de vos talents de pilote, une personne chevronnée le fera pour vous. Perso, on s’est vraiment éclatés ! La beauté du désert associée à quelques pics d’adrénaline comme lorsqu’il a fallu que notre chauffeur évite un 4×4 qui venait de s’ensabler juste devant nous et qu’il y est parvenu à merveille en finissant par manœuvrer son véhicule sur deux roues, nous a offert un moment inoubliable ! Attention, toutefois si vous souffrez de mal au dos, cette activité est fortement déconseillée !

Voyage-Emirats Arabes Unis- Voyager- Blog (8)

     4. Rester ébahis devant toutes les tours sur-dimensionnées

A Dubaï, par exemple, les tours rivalisent toutes par leur hauteur et leur beauté. C’est agréable de se laisser aller à les contempler !

Voyage-Emirats Arabes Unis- Voyager- Blog (10)

     5. Admirer et visiter de magnifiques mosquées

Certaines mosquées sont vraiment splendides ! On pense notamment à la mosquée Cheikh Zayed, d’Abu Dhabi ! Ça vaut largement le coup de se plier aux règles en vigueur (pas de chaussures évidemment, abaya et foulard pour les femmes …) afin d’en visiter quelques-unes !

Voyage-Emirats Arabes Unis- Voyager- Blog (4)

     6. Se balader et pourquoi pas faire du shopping dans un mall

Les malls ce sont ces immenses centres commerciaux où il est intéressant de se balader. En ce qui nous concerne, on est allés au Dubaï mall : il y a des restos, des magasins de grandes marques, divers divertissements …

     7. Aller découvrir le Ski Dubaï

On n’a pas pratiqué mais on a quand même trouvé sympa d’aller y jeter un œil ! C’est plutôt amusant de voir ce grand complexe de ski indoor aux Emirats !

8. Découvrir, admirer et profiter de magnifiques paysages

Et il y a de quoi faire : désert, montagnes, château, oasis, paysages urbains, vestiges …

 

Voyage-Emirats Arabes Unis- Voyager- Blog (7)

 

     9. Se balader sur la splendide corniche à Abu Dhabi

Elle est juste magnifique ! La balade y est  extrêmement agréable ! On a vraiment eu un coup de cœur pour ce lieu !

10. Faire une croisière sur un dhow à Dubaï

C’est agréable et paisible. Perso, on avait opté pour une croisière nocturne ce qui nous a permis d’admirer toutes les lumières de la ville. C’était vraiment chouette.

Ça y est ? Vous êtes convaincus que les Emirats Arabes Unis sont une destination intéressante ? Alors, c’est parti, faîtes vos valises ! Et bon voyage !