Seconde étape de notre voyage dans l’Est Canadien après Montréal, la ville de Québec, où nous avons passé une semaine. Voici ses principaux attraits.

  1. Le Château Frontenac

Situé au cœur du Vieux-Québec, il surplombe le fleuve Saint-Laurent. C’est une icône de la ville. On a d’ailleurs pu l’apercevoir de plusieurs endroits différents de Québec. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi  visiter certaines salles.

Canada-Québec-Château Frontenac

     2. Le Parlement

On a découvert le fonctionnement des institutions du Québec et le travail de ses députés en nous baladant à travers le hall principal, le restaurant Le Parlementaire, le hall du premier étage, la salle des drapeaux, la salle de l’Assemblée nationale, la salle du Conseil législatif et la Galerie des présidents.

     3. La Citadelle de Québec

On  y a  visité un musée consacré au Royal 22ème Régiment, la Résidence du gouverneur général et on a assisté à la relève de la garde, « spectacle » grandiose. Attention, vous ne pourrez assister à cette cérémonie  qu’en période estivale.

Canada-Québec-Citadelle

     4. Le Funiculaire de Québec

On a accédé au funiculaire par la maison Louis Jolliet, située au 16 Petit-Champlain dans le Vieux Québec. Il relie la basse-ville à la Terrasse Dufferin, près du Château Frontenac.

     5. La Chute Montmorency

Cette chute d’eau d’une hauteur de 83 mètres (soit 30 mètres de plus que les chutes du Niagara) est vraiment une pure merveille qu’on avait en ce qui nous concerne, choisi d’observer du Pont de la Chute. A savoir que cette chute d’eau se trouve à quelques minutes seulement de Québec.

Canada-Québec-Chute de Montmorency

Canada-Québec-Chute de Montmorency

     6. Le Village Huron

Pour notre part, nous y étions allés en bus depuis Québec. Pas d’inquiétude si vous n’êtes pas certains de votre itinéraire, les Québécois sont adorables et se feront un plaisir de vous aider en cas de besoin !

Alors, le village Huron est un site traditionnel  dans lequel on a découvert la vie de ces Indiens : habitats, danses, mode de vie …

Notez que ce site permet une approche intéressante de la vie des Hurons mais que ce n’est pas tout à fait authentique.

Canada-Québec-Village Huron

Canada-Québec-Village Huron

     7. Sainte-Anne-de-Beaupré

Sainte-Anne-de-Beaupré est un sanctuaire qui mérite d’être vu. Nous y avons visité la Basilique et le musée.

Canada-Québec-Saint Anne de Beaupré

     8. Tadoussac

Tadoussac est le royaume des baleines ! Perso, on y a fait une croisière  afin d’observer les cétacés qu’on a eu la chance de voir malgré un « bel orage » !

Et surtout,  n’oubliez pas de « vous perdre » dans les rues de Québec, vous y ferez de belles découvertes !

Bon voyage !!!!!!!!!!!!!!