Vous rêvez de voir les fonds marins mais plonger vous fait peur ? Vous ne savez pas nager ? Ce n’est pas un problème. Il existe d’autres solutions pour avoir la possibilité d’observer coraux et poissons.

S’il est possible de faire une excursion en sous-marin ou en bateau à fond de verre, c’est ici une autre activité que nous allons vous présenter.

On l’a découverte en 2013 (hé oui, déjà !) pour notre plus grand plaisir.

On était en séjour en Polynésie et on avait une grande envie de découvrir les fonds marins. Hé oui, la Polynésie c’est quand même le rêve pour ça ! On s’est donc dirigés vers l’Aquablue, situé dans un grand hôtel à Moorea. Rassurez-vous, même si vous ne logez pas dans cet hôtel vous pouvez bien entendu participer aux excursions. Un des moniteurs était d’ailleurs venu nous chercher gratuitement à notre hôtel !

blog-voyages-Polynésie-Aquablue

L’Aquablue qu’est-ce que c’est ?

Une excursion qui nous a permis de marcher sous l’eau dans un lagon splendide. Après être partis du ponton de l’hôtel en bateau et avoir reçu les instructions, nous avons pu descendre dans l’eau via une échelle.

Bateau Aquablue

Une fois dans l’eau c’est un pur bonheur ! Inutile de nager, il suffit de marcher  et de profiter des poissons qui se baladent tranquillement autour de nous. Aucun souci pour respirer, on descend dans l’eau avec un casque type scaphandrier dans lequel l’air arrive en permanence. On a vécu un véritable rêve éveillé pendant la trentaine de minutes pendant laquelle on était sous l’eau (à 5 mètres maximum).

On a  eu la chance de caresser des raies, de tenir un oursin, de nourrir des poissons …

Polynésie-Moorea-Aquablue (3)
Charmante rencontre !
Polynésie-Moorea-Aquablue (4)
Avec la main bien à plat, il n’y a aucun danger !

Polynésie-Moorea-Aquablue (2)

On a aussi fait l’expérience de retirer notre casque une fois à 4/5 mètres de profondeur ! Si, si, véridique ! L’idée était un peu stressante au départ mais on est finalement contents de l’avoir fait.  Ceci dit, pas de panique, ce n’est en aucun cas une obligation !

Polynésie-Moorea-Aquablue (1)
Même pas peur !

Si vous n’êtes pas rassurés, aucun souci, Vincent et son équipe sont vraiment au top ! Ils sont là pour vous mettre en confiance et vous faire profiter au maximum de ce super moment !

Si vous en avez l’eau à la bouche (sans mauvais jeu de mots !) n’hésitez pas à aller jeter un œil sur leur site web ni à vous lancer dans cette sublime expérience qu’est l’Aquablue, vous ne le regretterez pas ! Ça fait déjà quatre ans qu’on a participé à cette excursion mais on a encore des images et des souvenirs plein les yeux ! La Polynésie est juste magique !!!