En ce jour d’anniversaire de notre blog (hé oui, il est né il y a un an jour pour jour ! ) nous avons décidé de nous lancer un challenge : Promouvoir le tourisme dans la région des Hauts de France, sans que nous ayons à dépenser un seul euro (exception faîte des frais de transport, éventuels).

Pourquoi ce challenge ?

1. Tout d’abord, pourquoi la région des Hauts de France ?

  • Parce que nous sommes tous deux natifs de cette région et que nous y vivons encore au jour d’aujourd’hui.
  • Parce qu’il y a plein de magnifiques lieux à visiter et de superbes activités à faire dans notre région mais que ce n’est pas forcément connu.
  • Parce que lorsqu’on parle de notre région aux personnes que l’on rencontre lors de nos voyages, certaines évoquent quelques lieux, mais pour la plupart les Hauts de France ce sont les champs de betteraves, la grisaille et rien d’autre …

2. Pourquoi n’avons-nous pas encore posté d’articles sur les Hauts de France ?

Parce que si nous avons déjà visité de nombreux lieux et fait plusieurs activités sympas dans notre région, nous n’étions pas blogueurs voyage au moment où nous avons effectué nos visites. Par conséquent, nous n’avons pas nécessairement pris de photos pertinentes, ni de notes indispensables à la rédaction d’articles.

3. Qu’est-ce que nous souhaitons promouvoir ?

Tout ce qui touche au tourisme local : sites naturels, patrimoine, musées, restaurants, hébergements insolites, hôtels particuliers, lieux de détente (spas, parcs d’attractions…) …

4. Pourquoi souhaitons-nous ne rien dépenser ?

  • Pour engager un réel partenariat avec les acteurs du tourisme local
  • Pour nous permettre de promouvoir le plus de lieux possible
  • Parce que si nous réussissons ce challenge nous pourrons le médiatiser et ainsi offrir un maximum de visibilité et de retombées aux acteurs du tourisme de notre région

5. Comment comptons-nous nous y prendre pour réussir ce challenge ?

  • En contactant les acteurs du tourisme des Hauts de France, en leur présentant notre projet de partenariat et en faisant en sorte qu’ils y adhèrent en nous permettant d’accéder gratuitement à leurs sites, hébergements, restaurants …
  • En médiatisant notre projet dès maintenant
  • Et surtout, en faisant appel à vous tous afin que vous partagiez au maximum cet article sur tous vos réseaux sociaux afin de faire connaître notre projet à un maximum de monde.

Notre région mérite d’être visitée et il faut le faire savoir !

Vous pouvez suivre ce challenge sur notre page Facebook !