Au terme de notre première année de blogging, nous souhaitions faire un petit bilan.

Pour se faire, on a décidé de s’auto interviewer. Hé oui, c’est sympa parfois de poser les questions et d’y répondre soi-même ! Mais aucune crainte, si vous souhaitez vous aussi nous poser des questions, pas de soucis, on se fera un plaisir d’y répondre !

Est-ce qu’il a été difficile de créer le blog ?

Ca n’a pas été super simple au début, car si on a maintenant une certaine expérience des voyages (plus de trente à notre actif) on peut dire en revanche, qu’on était totalement novices en matière de blogging. Mais à force de ténacité on a réussi à faire ce qu’on voulait même si on a encore plein de projets pour faire évoluer notre blog !

Est-ce que bloguer prend du temps ?

Oui, c’est un véritable investissement quotidien : consultation des mails, de nos statistiques, rédaction d’articles, alimentation des réseaux sociaux (on vient de créer notre compte sur Pinterest ; d’autres vont suivre) … Selon nous, il faut avant tout que ce soit une passion !

Est-ce que le fait de bloguer a changé notre manière de voyager ?

Non, absolument pas. On reste fidèles à ce qu’on aime faire, à la manière dont on aime le faire ….  La seule différence c’est que désormais on se balade toujours avec notre appareil photo et avec un petit carnet pour pouvoir noter au fur et à mesure de nos journées toutes les infos qui nous semblent importantes.

Quelles-sont nos satisfactions ?

  • que vous soyez de plus en plus nombreux à nous lire (notre trafic ne cesse en effet, de s’amplifier ; au mois d’octobre, nous avons d’ailleurs battu notre record de vues et de visiteurs).
  • que vous nous envoyiez régulièrement des mails de félicitation et de remerciement
  • que vous soyez de plus en plus en plus nombreux  à nous contacter régulièrement pour nous poser des questions ; celà prouve que vous nous faîtes confiance. Et pour ça un grand MERCI !