Que faire à proximité de Dublin ? Vaste question ! En ce qui nous concerne, nous avons séjourné 4 jours à Dublin et … vous savez quoi ? On a fait plein de choses … sauf aller visiter Dublin ! Hé oui, ça peut paraître surprenant mais c’est tout nous !

On a davantage été attirés par les environs de Dublin que par la ville elle-même. Alors, on avait tout de même prévu de la visiter mais le temps a fini par nous manquer. Tant pis, ce sera peut-être pour une prochaine fois, si l’occasion se présente !

Aller, c’est parti pour un tour des environs de Dublin !

Evidemment, notre liste n’est pas exhaustive !

Bray :

Bray est une station balnéaire située à une vingtaine de kilomètres au sud de Dublin. Elle possède une magnifique plage. Mais ce n’est pas tout ! Vous pourrez aussi y jouir d’une vue sympa sur les montagnes de Wicklow et le mont Bray Head.

Niveau restauration, dans la ville de Bray vous trouverez un Mc Donald plutôt chouette (je parle ici, du bâtiment en lui même).

image

Greystones :

Greystones se trouve à une petite dizaine de kilomètres au sud de Bray. Personnellement, on a visité les deux en une après-midi. Bon, il faut préciser que le temps n’était pas top et donc pas très propice à profiter de la plage !

Greystones est une ville assez jolie qui mérite un petit détour.

Howth :

Howth qui n’était initialement qu’un petit port de pêche est aujourd’hui une petite ville plus développée située à une vingtaine de kilomètres au nord de Dublin.

Le port de pêche mérite toujours un détour : petit mais animé et si vous avez de la chance vous pourrez y voir des phoques. Oui, oui dans le port !

image

En montant un peu dans certaines rues, vous pourrez aussi avoir un super point de vue sur la mer.

Portmarnock :

Portmarnock est une ville située à proximité immédiate de Howth (au nord). Elle se trouve sur la route de Malahide et mérite un petit arrêt afin d’y effectuer une  balade sur la plage et de profiter du paysage environnant.

Malahide :

Malahide se trouve à 5 km environ, au nord de Portmarnock et à une vingtaine de kilomètres de Dublin.

Dans cette ville pittoresque, vous pourrez aller voir le port mais aussi profiter d’un magnifique château (qui se visite, si vous le souhaitez) et d’un super parc vert dans le domaine du château.

Les montagnes de Wicklow :

Que dire, sinon SPLENDIDE ! Dans le parc des montagnes, vous pourrez choisir entre plusieurs sentiers de balades qui vous permettront de découvrir de magnifiques paysages ! Les sentiers tous très bien balisés, sont de difficultés et de durées différentes.

Personnellement, on avait opté pour un pique-nique (ce qui nous semble être le plus pratique pour profiter au maximum de la journée). On a d’ailleurs pu manger au cœur d’un chemin de randonnée en profitant d’une superbe vue sur les montages et sur un des lacs du parc national.

Une vue sur les montagnes, lors d'une randonnée
Sympa la vue, n’est-ce pas ?

On a également eu la chance d’observer quelques animaux tout au long de nos balades.

image

 

 

 

 

 

 

 

 

image

A noter que sur les parkings, vous pourrez profiter de la vente de snacks, boissons fraîches, glaces …

Drogheda :

Drogheda est une ville portuaire et industrielle et une des portes d’entrée de la Vallée de Boyne.

image

Boyne Valley ou encore la Vallée de Boyne :

La vallée de Boyne vous fera voyager dans le temps et plus précisément dans le passé.

En ce qui nous concerne, nous avons visité les sites préhistoriques de Newgrange et de Knowth. Sachez qu’il est impossible d’effectuer la visite seul. Elle est nécessairement guidée (en ce qui nous concerne elle l’était en anglais). Vous pourrez au choix soit visiter uniquement Newgrange soit faire un combi Newgrange-Knowth. C’est ce que nous avons fait et nous ne l’avons pas regretté ! Un bus vous emmènera sur les sites respectifs. Il est impossible d’y aller en voiture. Il y a des horaires précis pour les départs des bus donc ne vous y prenez pas trop tard dans la journée !

Une des vues de la vallée de Boyne
Un site splendide !

Slane :

Slane est un petit village de la vallée de Boyne qui selon nous mérite le détour. En ce qui nous concerne, nous y avons effectué la « promenade des remparts » qui était bien sympa!

 

En résumé, un séjour bien rempli qui nous a vraiment plu malgré une météo plutôt mitigée !

Plus de photos sur notre compte Pinterest !

 

optimiser-images-google-wordpress-lesworldtrotteurs