Je ne parlerai dans cet article que d’hébergements et de restauration à Yangon. En ce qui concerne, nos informations sur les visites dans Yangon, vous les retrouverez dans l’article Myanmar : 10 lieux à visiter à Yangon.

Hébergements à Yangon :

Hotel Grand united 21st downtown :

Attention, je parle bien de l’hôtel Grand United, 21st downtown. Il en existe un autre à proximité immédiate mais nous ne le connaissons pas.

  • Situation : Cet hôtel se trouve au sud de Yangon, juste à côté du quartier chinois. Vous trouverez de nombreux « restaurants » de rue à proximité ainsi qu’une rue complète de restaurants locaux faisant des barbecues. Nous reviendrons dessus un peu plus loin dans cet article mais sachez d’ores et déjà que vous trouverez aussi des restos occidentaux à une vingtaine de minutes à pied.

L’hôtel se trouve à proximité de la Sule Pagoda (à environ 10 minutes de marche) et d’un super parc vert où terminer vos journées (vous retrouverez ces détails dans notre article sur les lieux à visiter à Yangon). Il se trouve à environ 45 minutes à pied de la Shwedagon Pagoda et à 1h du Kan Daw Gyi Lake. Personnellement, on a aimé se déplacer à pied car on voulait profiter du trajet pour découvrir la ville, les rues moins fréquentées … J’avoue qu’au retour du lac on a tout de même opté pour un taxi, la chaleur commençant à se faire ressentir …

Pour information, de nombreux taxis passent en permanence devant l’hôtel et dans toutes les rues de Yangon.

  • Personnel : Le personnel à la réception parle anglais, est extrêmement sympathique et fera tout pour vous arranger s’il le peut. A titre d’exemple, nous sommes arrivés à l’hôtel vers 7h et nous ne devions avoir notre chambre qu’à 14h. Les employés se sont arrangés et comme c’était possible niveau organisation,  nous avons eu les clés dès  8h40.
  • Les chambres : Les chambres sont de taille plus que correcte et comportent un côté salon. Il y a la clim. Rien à redire au niveau de la propreté. Chaque jour, après avoir fait le ménage les employés vous remettent deux bouteilles d’eau dans votre chambre.
Notre chambre au 21st dowtown street à Yangon au Myanmar
Une chambre sympa !

 

 

  • Le petit déjeuner : Il est servi sous forme de buffet, sur le toit. Vous pourrez choisir de manger à l’intérieur ou à l’extérieur en bénéficiant d’une vue sur Yangon et sur la Shwedagon Pagoda. Au menu, nourriture occidentale ou asiatique, au choix.
  • L’hôtel comporte un restaurant (que nous n’avons pas testé) mais qui ne propose qu’un plat du jour (asiatique).

En résumé, on recommande cet hôtel sans aucun problème ! Les chambres sont bien, l’accueil super, la situation top et le petit-déj’ est bon.

Shenoon’s house :

Avant de rentrer en France, nous sommes repassés deux jours par Yangon. Nous avions alors choisi de séjourner au nord de la ville chez Shennon’s House, une maison d’hôtes.

  • Situation : comme je viens de vous le dire, cette guesthouse se trouve au nord de Yangon. Nous l’avions choisie pour sa proximité avec le lac Inya (environ 20 minutes à pied) et parce que nous voulions lors de ce deuxième passage à Yangon explorer « un autre côté » de la ville. A noter que cette guesthouse se trouve dans un quartier ultra sécurisé de Yangon !
  • Personnel : un des hôtes parle anglais mais n’est malheureusement pas toujours présent ce qui peut parfois poser quelques petits problèmes lorsqu’on a besoin d’une info. Les hôtes sont toutefois accueillants.
  • Les chambres : Les chambres sont spacieuses et fonctionnelles. Nous y avons passé deux  nuits avant de repartir très tôt pour l’aéroport. Le ménage n’a pas été fait. Etait-ce un oubli ? N’est-il fait qu’une journée sur deux ? On ne sait pas trop. Bon, j’avoue que pour un si court séjour ça ne nous a pas trop gênés. Des bouteilles d’eau sont offertes.
  • Le petit-déjeuner : Il est servi à table. Sur une petite table (d’ailleurs) dans l’entrée de la guesthouse. Table que vous partagerez avec les autres locataires s’ils prennent leur repas en même temps que vous. Il y a aussi une petite table dans la cour. Alors, quand nous sommes arrivés pour prendre notre petit déjeuner, il n’y avait personne. Je veux dire pas d’hôtes. On a du attendre une petite dizaine de minutes que quelqu’un arrive. Vous n’aurez pas le choix dans le menu du petit déj’ mais un mixe d' »occidental » et d’asiatique : oeufs, toasts, confiture, yaourt au muesli, riz, fruits frais et jus de fruits.

En résumé, nous avons un avis plus mitigé sur cette guesthouse : les chambres sont parfaites mais il est parfois compliqué de dialoguer avec les hôtes et d’obtenir des informations (absences ou très grande barrière de la langue).

 

Restauration à Yangon :

A Yangon, vous trouverez bien évidemment de quoi manger asiatique un peu partout dans les rues : marchés, « restaurants » de rue, petits restaurants locaux … à des prix dérisoires. Je ne m’attarderai donc pas sur la nourriture asiatique.

image

Si vous souhaitez manger occidental, direction le Sule Square Mall, par exemple.

Sule Square Mall :

Un centre commercial (situé dans la Sule Pagoda Road, au 221) dans lequel vous aurez donc l’opportunité si vous le  souhaitez, de manger à « l’occidentale ». A noter que ce centre commercial se trouve à environ 20 minutes à pied, de l’hôtel Grand United.

Casa Mia :

Un excellent restaurant italien avec des prix certes plus chers que dans les restos locaux mais avec une cuisine vraiment succulente. Quelques exemples de prix : farfalles à la truffe 17 000 kyats, spaghetti carbonara 11 000 kyats, pâtes ricotta citrouille 13 000, risotto aux asperges 11 000. Un restaurant vraiment bien si vous souhaitez vous faire plaisir !

Seasons Bistro :

Un petit self-service où vous trouverez des pâtisseries, des en cas salés à base de pâte à pain, des salades, milkshakes, cafés … Au niveau des tarifs, un milkshake vanille vous coûtera 3 000 kyats, un cookie 500, un muffin myrtille 1 200, un bun au poulet 800 kyats, une salade césar 2 500 kyats, une bouteille d’eau (50 cl, marque française) 1 500, un brownie 1 200 et un bretzel amandes-sucre 700 kyats.

Une adresse sympa donc, pour manger rapidement et pas  cher.

KFC :

Envie de poulet, de burgers, de frites … direction la Bogyoke Aung San Road et le KFC. Attention, pas de mayo mais plutôt du chili. Ce n’est pas mauvais du tout mais attention à la dose que vous allez mettre !!!

Alors, les prix : un sundae 1 100 kyats, un sprite 800, un coca zero 1 100, des frites 800 kyats, une petite glace style glace italienne 700, un menu avec burger, frites et boisson       3 900 kyats.

A savoir que le KFC se trouve à peu près à 25 minutes du Grand United.

 

Si vous êtes au nord de Yangon dans ce cas vous pouvez vous diriger vers la Yangon-Insein Road et son centre commercial où vous pourrez là aussi manger « occidental ».

La Lotteria :

La lotteria se trouve au rez de chaussée du centre commercial. Ils servent des burgers, frites … Pour un burger, il faudra compter 4 000 kyats, des frites 1 000, une bouteille d’eau 300, un 7up 800, un chicken set  2 400, un cheese set 2 700, un cookie 1 800. Bon, ce n’est pas de la grande cuisine mais c’est correct et ça peut changer un peu de la nourriture asiatique.

Hollywood Boulevard :

Genre de petit resto (qui sert des pizzas) salon de thé, situé au deuxième étage du centre commercial. Côté tarifs, un lait chaud vanille 1 500 kyats, un thé aux fruits de la passion     1 500, un cheese cake au chocolat 1 800.

Et enfin, juste à côté du centre commercial, un magasin de donuts et un Pizza Hut.

Donuts :

En un mot, un régal ! De multiples donuts de couleurs et goûts variés à déguster sur place ou à emporter.

Pizza Hut :

Alors là, on a franchement été déçus ! En tout cas, nous n’avons pas pris le risque d’y retourner. Une carte alléchante au départ mais au moment de la commande vous allez régulièrement vous entendre dire qu’ils n’ont pas ce que vous demandez ! Au final, on a un peu halluciné : Loïc qui s’était rabattu sur des nuggets s’est vu servir environ 8 nuggets qui devaient à eux tous totaliser un poids de 100 grammes, os compris, je pense !

Voilà donc pour les principales adresses que nous avons pu tester à Yangon.

J’espère que nos informations vous seront utiles !

 

 optimiser-images-google-wordpress-lesworldtrotteurs