Nous le savons tous, pour atteindre les destinations de nos rêves, il faut parfois passer par un long, voir très long voyage  en avion. !

Quels sont les objets utiles à emmener pour un voyage en avion?

Voici, quelques idées :

  1. un coussin pour la nuque : ça évite d’avoir la tête qui dodeline dans tous les sens lorsqu’on s’endort
  2. un masque (pour les yeux) : à savoir que vous en aurez gratuitement sur certaines compagnies. C’est bien pratique si vous avez des difficultés à vous endormir lorsqu’il fait clair. C’est encore plus appréciable si vous avez un siège proche des toilettes : ça évite de voir la lumière à chaque fois que la porte s’ouvre !
  3. une paire de chaussettes ou de bas de contention : vous apprécierez si vous avez des problèmes de circulation sanguine …
  4. une paire de « sur-chaussettes » ou de vieilles chaussettes, tout simplement. Ça peut-être agréable, lors d’un long vol de retirer ses chaussures. C’est encore plus agréable si on a une paire de sur-chaussettes : ça garde les pieds au chaud et les chaussettes propres si vous allez aux toilettes, par exemple.
  5. une boîte avec quelques médicaments de base : on peut parfois être content de les avoir à proximité.
  6. quelques « trucs » à grignoter : en cas de petit creux, ça peut être sympa d’avoir quelque chose à se mettre sous la dent, même si certaines compagnies laissent parfois des en-cas à disposition, en permanence.
  7. une petite bouteille d’eau que vous aurez achetée au duty free évidemment, sinon « bye bye la bouteille » aux contrôles de douanes ! Il est bon de se désaltérer en avion et pour boire une gorgée régulièrement c’est parfois sympa d’avoir sa bouteille plutôt que de demander un verre d’eau à chaque fois.
  8. un livre de jeux. Enfin, si vous aimez évidemment ! Ça peut occuper un moment !
  9. un roman. En 10 heures de vol, ou plus, je vous assure que vous avez le temps d’avancer !
  10. un i pod ou autre : c’est toujours sympa de retrouver ses musiques préférées
  11. des écouteurs : que ce soit pour la musique ou la télé, certaines personnes préfèrent avoir les leurs plutôt que d’utiliser ceux prêtés par la compagnie. A savoir aussi qu’un casque audio couvre plus le bruit de l’avion que les écouteurs des compagnies aériennes.
  12. des kleenex. C’est tout bête mais ça peut être bien utile !
  13. des chewings-gums :  un bon chewing-gum à la menthe après le repas, ça peut aider à digérer et puis, « machouiller » vous aidera à vous déboucher les oreilles ( si vous souffrez de ce problème en avion).
  14. un petit carnet et un stylo : ça peut toujours servir, si l’envie vous prend de noter quelque chose.
  15. un sac ou une pochette où rassembler tous vos documents de voyage : ça évite de les chercher partout et de perdre du temps.

Voilà donc quelques idées. Alors, évidemment, tout ne sera pas utile à tout le monde !

De même que cette liste n’est pas non plus exhaustive ! J’attends d’ailleurs vos commentaires si vous souhaitez la compléter.