Je commencerai par préciser que je ne vais pas dans ce post vous conseiller d’hôtel à Ibiza. Je vais en revanche essayer de vous éclairer sur différentes villes dans lesquelles il est possible de loger et sur la spécificité de chacune d’elles.

Je vais donc, vous parler d’Eivissa, de San Antonio et de Puerto d’Es Torrent.

Eivissa

Eivissa ou encore Ibiza comme il est relativement courant de l’appeler est le cœur névralgique de l’île. Eivissa est une magnifique ville avec une splendide citadelle dans laquelle vous pourrez vous balader ainsi que le long du port. C’est aussi une ville qui vous offrira un large panel de boutiques, de bars et de restaurants.

A la tombée de la nuit, la ville s’anime et dans les rues se côtoient des personnes de tout âge. En début de soirée, vous pourrez assister à de multiples parades annonçant les soirées. Ces parades sont excentriques, hautes en couleur, très festives et vraiment sympa à regarder.

Ensuite, les amateurs pourront terminer leur soirée dans une des discothèques. Et surtout, pensez aux bus qui font les navettes entre le centre-ville et les discothèques, ça peut éviter quelques désagréments après une soirée trop arrosée !

Attention, les prix sont généralement assez élevés à Eivissa, par rapport à ceux du reste de l’île.

San Antonio

En ce qui concerne San Antonio ou Sant Antoni,qui se trouve à seulement 15 minutes d’Eivissa,  on peut sans problème dire que c’est la ville « des jeunes ». La plupart des touristes qui y résident sont effectivement relativement jeunes (18-20 ans).

C’est une ville qui est dirais-je, complètement « disjonctée » dès la nuit tombée. L’ambiance y est plus que festive et si vous le souhaitez, vous y trouverez un endroit pour vous divertir quelque soit votre budget.

Notons aussi que San Antonio, jouit d’une magnifique plage.

Puerto d’Es Torrent

Je terminerai par Puerto d’Es Torrent qui est selon moi un endroit sympa pour les familles ou les personnes désirant être au calme. Ne vous attendez pas à passer de folles nuits festives à Puerto d’Es Torrent. Excepté le son venu de quelques animations organisées dans les différents hôtels rien ne perturbe la quiétude des soirées dans cette charmante petite ville. Alors, si vous souhaitez être loin de l’effervescence nocturne, n’hésitez pas !

A savoir, que Puerto d’Es  Torrent bénéficie aussi d’une petite plage d’une centaine de mètres de long.

Et si vous souhaitez tout de même goûté de temps à autre à la folie des nuits de l’île, pas de panique, San Antonio ne se trouve qu’à 5 kilomètres et Eivissa à une vingtaine. Des bus peuvent d’ailleurs vous emmener jusqu’à San Antonio puis de San Antonio à Eivissa.

Ces lieux ne sont évidemment pas les seuls où il est possible de résider sur l’île. Je ne vous ai parlé que de ceux que je connais.