Si vous souhaitez découvrir l’île du nord, en Nouvelle -Zélande, n’hésitez pas à lire la suite et à partir à la découverte de lieux magiques!

Avant toute chose, je tiens à préciser que bien évidemment, la liste que j’ai établie n’est pas exhaustive. Il s’agit tout simplement de lieux que nous avons visités et qui nous semblent dignes d’intérêt. Je veux également ajouter que l’ordre dans lequel sont notés les différents lieux n’est pas un ordre préférentiel. Mais bon … il fallait bien un premier et un dernier ! Alors, allons-y !!!

Je vais commencer par  quelques lieux qui font l’objet d’autres articles sur notre blog. Je ne redonnerais donc pas tous les détails concernant ces lieux mais je vous invite à aller voir les articles correspondant, si vous souhaitez plus d’informations.

La Forgotten World Road

Autrement dit, la State Highway 43 est comme je l’ai dit dans l’article la concernant, une route mythique hors du temps permettant d’admirer une multitude de paysages.

Otorohanga Kiwi House

La maison des kiwis, dont je vous ai déjà parlé permettra aux personnes désireuses d’admirer ces charmantes boules de plumes d’en observer sans avoir à sortir la nuit.

Rotorua

Je vous ai déjà parlé de son site géothermique mais il faut savoir que Rotorua ce n’est pas que ça. C’est aussi une ville qui vous offrira un grand panel d’activités comme un spa polynésien, des balades dans des voitures sur rails, des parcours aventure, du river jet …

Wai O Tapu

Encore appelé Thermal Wonderland, Wai O Tapu est une zone thermale située à 20 minutes de route de Rotorua. Que dire sinon qu’il s’agit d’un endroit magnifique et surréaliste. Vous pourrez vous balader à l’intérieur du site, sans guide, tout simplement en suivant un chemin qui vous emmènera à travers les piscines d’eau et de boue chaudes et froides, les fumerolles, les cratères … Trois itinéraire sont proposés : un premier (rouge) d’1,5 km (environ 30 minutes), un second (rouge+orange) de 2 kilomètres (environ 40 minutes) et un troisième (rouge, orange et jaune) de 3 km (environ 75 minutes).

Vous pourrez également si vous le souhaitez, assister à une présentation du Lady Knox Geyser à 10h15. Prévoyez dans ce cas, d’arriver au parc vers 9h30-9h45, le temps d’acheter votre billet d’entrée et de rejoindre le geyser.

Lady Knox Geyser
Un spectacle sympa !

Taupo

Que faire à Taupo ? Plein de choses.

  1. Pourquoi ne pas aller jeter un œil au musée où vous pourrez découvrir ou redécouvrir la Nouvelle-Zélande et les Maoris à travers leur histoire et leur culture.
  2. Vous pourrez également vous reposer ou vous balader le long du lac. Ou encore y pratiquer une des nombreuses activités proposées : pêche, parachute ascensionnel, croisières … (les activités varient bien évidemment selon les saisons).
  3. Ne manquez pas non plus, les Huka Falls, ces chutes d’eau vertigineuses, qui oscillent selon le flux de la rivière Waikato entre 7 mètres et 9 mètres 50. A savoir qu’il n’y a aucun droit d’entrée à payer pour admirer ces merveilles de la nature.
Chutes d'eau
Splendide !!!

4. J’ajouterais aussi Craters of The Moon un parc dans lequel vous pourrez vous balader à travers un paysage géothermique splendide en suivant une boucle principale de 45 minutes de marche à laquelle vous pourrez ajouter un itinéraire de 20 minutes qui vous mènera à un magnifique point de vue sur le site (à noter toutefois, que ce second itinéraire comprend de nombreuses marches mais si vous le pouvez, faîtes-le ça en vaut vraiment la peine).

Tongariro National Park

Notez également, qu’à une cinquantaine de kilomètres de Taupo, se trouve le Parc National de Tongariro lui aussi d’une beauté inoubliable.

Tokaanu Thermal Pools

Ensuite, à proximité du parc de Tongariro, vous pourrez profiter d’un moment de détente exceptionnel aux Tokaanu Thermal Pools où vous bénéficierez de piscines d’eau chaude. Vous aurez le choix entre un billet d’entrée vous donnant accès à une piscine publique extérieure et un billet vous permettant de bénéficier d’une piscine privée (pendant 20 à 30 minutes, je ne sais plus exactement) ainsi qu’à la piscine publique. La piscine privée est à une température de 39 à 41° et est d’une taille un peu supérieure à celle d’un jacuzzi. Vous disposez à l’intérieur d’un espace pour vous changer. En revanche, quand vous quittez votre espace privé, les vestiaires sont collectifs. Adieu l’intimité ! Bon, rassurez-vous, ce n’est tout de même pas mixte !!!

En ce qui nous concerne, on a vraiment passé un super moment, dans ces eaux chaudes. Même s’il pleuvait, la piscine extérieure était très agréable !

Waitomo Caves

Les grottes de Waitomo vous montreront de fascinants stalactites, stalagmites et « sculptures » calcaires. Vous aurez aussi le plaisir, grâce à une balade en barque d’observer des milliers de vers luisants, un spectacle assez féerique qui vaut le coup d’œil.

Péninsule du Coromandel

Pour terminer, n’oubliez surtout pas la péninsule du Coromandel, un des joyaux de l’île de nord.

Plage de la péninsule du Coromandel
Un endroit paradisiaque !

Nous espérons que ces informations vous seront utiles et nous vous souhaitons un bon voyage si vous vous préparez à rejoindre la Nouvelle-Zélande ou toute autre destination, d’ailleurs !

Vous souhaitez voir plus de photos ? Allez, jeter un œil à notre compte Pinterest!

 

optimiser-images-google-wordpress-lesworldtrotteurs