Si vous souhaitez découvrir Rotorua et les activités géothermiques de la Nouvelle-Zélande, c’est par ici !

Tout d’abord, permettez moi de situer notre voyage. Nous sommes partis en juillet 2015, pour un périple de trois semaines en camping-car, à travers l’île du nord de la Nouvelle-Zélande.

Rotorua

Après avoir découvert la péninsule du Coromandel, nous avons repris le camping-car, direction Rotorua, ville connue pour son activité géothermique.

En arrivant près de Rotorua, nous avons d’emblée été frappé par cette odeur de souffre qui envahissait jusqu’à l’intérieur du camping-car. Pas de doute, nous étions arrivés au bon endroit.

Le Cosy Thermal Holiday Park

Direction un camping Kiwi : le Cosy Cottage Thermal Holiday Park que nous avions repéré, sur nos brochures avant de reprendre la route. Il est situé au bord du lac de Rotorua. Depuis le camping, il est d’ailleurs possible d’effectuer une petite balade à destination de ce lac.

Passer une nuit dans ce camping est vraiment une expérience agréable. Vous aurez le plaisir de voir des fumerolles sortir de nombreux endroits différents sur le sol du camping (comme à de multiples endroits dans la ville, d’ailleurs).

Fumerolles sortant du sol du camping
Impressionnant et surprenant toutes ces fumerolles !

Si le cœur vous en dit, vous pourrez aussi vous baigner dans la piscine d’eau chaude du camping. Petite précision, c’est une piscine de la taille d’un jacuzzi, ce n’est pas un bassin olympique ! En ce qui nous concerne, nous avons tenté l’expérience alors qu’il ne faisait que 6° dehors. Et c’était vraiment GENIAL ! Bon, j’avoue que la sortie était  un peu moins géniale mais comme on y était en basse saison et qu’il n’y avait que peu de monde dans le camping on avait la chance d’avoir un emplacement assez proche de la piscine.

Le village Maori Ohinemutu

A noter également, qu’il y a un village Maori ( le village Ohinemutu) à proximité du camping. N’hésitez pas à vous balader à l’intérieur de ce charmant petit village. Attention, ce n’est pas un village « aménagé pour les touristes ». Vous ne serez donc pas accueillis par une horde de Maoris, ni par je ne sais quel folklore. Non, vous verrez un vrai village Maori ! En vous enfonçant un peu dans ce village, vous croiserez des Maoris en train de vaquer à leurs occupations quotidiennes, sans même vous prêter attention, d’ailleurs. Il y a tout de même une petite boutique d’art Maori, si vous voulez faire quelques emplettes.

Wai-O-Tapu ou Thermal Wonderland

A savoir enfin, que Rotorua se trouve à proximité (30 kilomètres) du site de Wai-O-Tapu, autrement nommé Thermal Wonderland, un site d’activités géothermiques vraiment magnifique

Un des bassins du parc
Juste magnifique !
Une vue du parc
On est allé d’émerveillement en émerveillement !

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez plus d’information sur le camping ou la ville de Rotorua, n’hésitez pas à consulter leurs sites web.

Vous souhaitez voir plus de photos ? Allez faire un tour sur notre compte Pinterest!

 

optimiser-images-google-wordpress-lesworldtrotteurs