Je me permets de commencer par vous dire que lors de nos premières balades dans les forêts néo-zélandaises, nous avons désespérément essayé de voir des kiwis. Cet oiseau néo-zélandais si joli ! C’était peine perdue. Il faut dire que le kiwi est un oiseau nocturne ! Hé, oui ! Dommage, pour nous ! La seule chose que nous ayons vue ce sont des pièges à rats, installés à divers endroits dans les forêts afin d’empêcher les rongeurs de manger d’éventuels œufs de kiwi. Par conséquent,si vous souhaitez multiplier vos chances de  voir des kiwis, il va falloir vous balader la nuit. Bon d’accord, ce n’est pas forcément le plus pratique. Pas de panique, si vous voulez absolument en voir, il existe une autre solution !

Otorohanga Kiwi House and Native Bird Park :

Et elle est là, la solution ! A Otorohanga Kiwi House and Native Bird Park. Alors, certes, ce n’est pas aussi excitant que de voir les kiwis en pleine nature néo-zélandaise mais ça permet malgré tout de pouvoir  les observer. Même, si encore une fois, vous ne ressentirez forcément pas les mêmes émotions que lors d’une observation en milieu réel.

Dans ce parc, vous pourrez donc, observer des kiwis dans des enclos recréant une ambiance nocturne mais aussi assister à leur nourrissage.  Des professionnels sont également présents à certaines heures afin de répondre à vos questions. Et si le cœur, vous en dit, vous pourrez décider de faire un don et de parrainer un kiwi ou certains autres animaux du parc.

En effet, en plus des kiwis, vous aurez la possibilité en vous baladant dans le parc d’observer d’autres animaux (essentiellement des reptiles et des oiseaux).

Il faut bien l’avouer, l’attrait principal reste néanmoins les kiwis.

  • Côté pratique,il faut savoir que :
  1. Le parking est gratuit.
  2. Le parc est ouvert de 9h à 16h30 de septembre à mai et de 9h à 16h, en juin, juillet et août.
  3. Quelques balades pédestres sont accessibles depuis le parc.
  4. Le parc ne se trouve qu’à 15 minutes des caves de Waitomo
  5. Il y a un camping, juste à côté du parc : Le Camp Kiwi Holiday Park

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site  Otorohanga Kiwi House and Native Bird Park