Laissez vous embarquer à la découverte de la Forgotten World Highway, une route inoubliable en Nouvelle-Zélande !

La Forgotten World Highway (SH43), autrement dit, la route oubliée du monde est vraiment une route extraordinaire, sur l’île du Nord, en Nouvelle-Zélande. En l’empruntant, vous aurez réellement, l’impression de faire un voyage hors du temps, à travers des paysages de toute beauté.

Cette route longue de 150 km relie Stratford à Taumarunui. Il vous faudra environ 2h30, pour parcourir les 150 kilomètres. Oui, oui, 2h30, car 12 kilomètres de la route ne sont pas bitumés (graviers) et ce n’est pas une route sur laquelle vous allez pouvoir tester la puissance de votre moteur ! La route est généralement  peu large, voire parfois réduite à une seule portion.Elle est également très sinueuse. A savoir que le sol peut aussi, par endroit, être glissant s’il a plu peu de temps avant. Il  y a parfois, de la boue sur la route.

Attention, aussi à votre réservoir! Pensez à contrôler votre niveau d’essence avant d’emprunter la Forgotten World Highway, car il n’y a aucune pompe à essence, sur cette route. En revanche, il y en a évidemment à Stratford et à Taumarunui.

En lisant ces premiers commentaires, vous vous dites « Quel est le but ? Nous dissuader de prendre cette route ? « . Non, absolument pas. Bien au contraire. Foncez !

Parcourir cette route est resté pour nous un des souvenirs les plus mémorables de notre séjour au pays des Kiwis, même, si nous avons eu parfois quelques inquiétudes. Quand nous l’avons empruntée, nous l’avons fait totalement par hasard. Nous ne connaissions pas la longueur de la route. Or, la nuit commençant à approcher, nous nous demandions quand nous allions arriver au bout. A savoir, également, que c’était notre première expérience en camping car et que la conduite sur cette route n’était pas forcément tout le temps des plus simples. Mais encore une fois, quel souvenir !

Tout au long de cette route, on a pu voir de magnifiques paysages : des sommets montagneux, des rivières, des forêts, de magnifiques étendues verdoyantes, des ponts et tunnels qui semblaient d’un autre âge, des villages totalement isolés … . Bref, encore une nouvelle façade de la Nouvelle Zélande.

Petit moment sympa,  on a du un instant s’arrêter afin de laisser passer un berger avec tout son troupeau de moutons qui avançait tranquillement sur la route, dans le sens opposé au notre.

Troupeau de moutons sur la Forgotten Road
Rencontre avec un troupeau de moutons !

Autre moment original, nous sommes passés par le village de Whangamomona, à l’entrée duquel, il y a un panneau indiquant qu’on entre dans une république. Petit côté amusant. Il est d’ailleurs possible, en se rendant à l’hôtel de faire tamponner son passeport, afin d’avoir un souvenir supplémentaire. En ce qui nous concerne, on ne le savait pas au moment où on a parcouru cette route ; nous n’avons donc pas pu le faire . Dommage ! Ça aurait pu être sympa !

Dans le style sympa, il est très courant sur cette route que des Néo Zélandais vous klaxonnent et vous fassent signe. Ils semblent parfois surpris et contents de voir des touristes sur cette route, d’ailleurs peu fréquentée (en tout cas, lorsque nous y sommes allés) par les vacanciers.

En résumé, si vous voulez vivre une autre expérience de la Nouvelle Zélande et avoir un autre regard sur ce magnifique pays, n’hésitez pas à emprunter la Forgotten World Highway !

Pour voir plus de photos, allez jeter un œil sur notre compte Pinterest!

 

optimiser-images-google-wordpress-lesworldtrotteurs