Comment se rendre de l’aéroport de Budapest au centre-ville ? Bus, taxis … Suivez le guide !

Bus 200E Budapest : centre-ville <-> aéroport :

  • Un bon plan, pas cher :

A l’aéroport, vous empruntez le bus 200E (le ticket peut être acheté directement au chauffeur). Vous descendez à l’arrêt Kobanya-Kispest et de là, vous pouvez emprunter la ligne 3 du métro, afin de vous rendre en centre-ville de Budapest ou de rejoindre d’autres lignes de métro.

Prévoyez bien évidemment, une marge lorsque vous faîtes le trajet dans le sens centre-ville > aéroport ; les embouteillages étant toujours possibles, ce serait dommage de manquer votre avion ! Même si on n’est généralement, jamais contre le fait de prolonger des vacances …

FO Taxis Budapest : centre-ville <-> aéroport

  • Une autre possibilité, si vous souhaitez éviter les transports en commun ou si vous arrivez à Budapest au delà de leurs horaires de fonctionnement (ce qui a été notre cas) :

Les FO Taxis. Ce sont des taxis jaunes que vous trouverez aisément dès votre sortie du terminal. Il y a une petite « cabane » située, dehors, sur la gauche et devant laquelle vous devez faire la queue, afin de réserver votre taxi. La personne responsable des réservations vous remet un ticket avec le tarif maximum que vous aurez à payer ainsi que le numéro de votre taxi. Vous montrez ensuite, ce ticket à un second employé qui vous indique votre voiture.

Pas de panique, s’il y a du monde qui attend, ça avance relativement vite. Les taxis patientant devant l’aéroport, dès votre réservation effectuée en voiture !

Ces taxis sont réputés comme étant les moins chers de Budapest. A noter, qu’en ce qui nous concerne, nous avons eu une bonne surprise à l’arrivée, puisque notre chauffeur nous a fait payer moins cher que le prix noté sur notre ticket comme il avait mis moins de temps que prévu.